Début de semaine 40, après avoir récupéré la pétition, j'ai téléphoné à la mairie afin de savoir si une délégation de pétitionnaires pourrait venir samedi matin porter la pétition à Mme le Maire lors de sa permanence. Il m'a été répondu qu'elle serait absente et que pour le mardi suivant, il n'était pas sur qu'elle puisse nous recevoir.
Lors de la réunion de travail du 7 octobre (dont vous trouverez prochainement un petit compte rendu) Mme le Maire m'ayant interpelé sur cette pétition, je lui ai demandé alors la possibilité de remettre celle-ci en son absence, à son 1er adjoint sensé normalement la remplacer pour les permanences. Impossible!
Mme le Maire aurait souhaité qu'on lui remette en main propre, mais il aurait fallu prendre rendez-vous sans savoir si certaines personnes seraient disponibles.
Devant la complexité de la situation, J'ai alors pris contact avec certains d'entre vous qui m'ont conseillé de la remettre directement en mairie.
La pétition a donc été remise à la secrétaire de mairie de Chassors samedi matin 9 octobre 2010 en l'absence de Mme le Maire ou d'un de ses adjoints.
150 personnes ont signé cette pétition, ce qui est déjà un beau succès!
Une copie a été transmise au Préfet et au Président du Conseil Général de la Charente le 11 octobre, pour information.
Pour ceux qui n'auraient pas pu signer, ils peuvent encore le faire sur internet puisque la pétition demeure valide jusqu'au 31 décembre 2010. Nous pourrons donc déposer un complément ultérieurement.
Il nous reste à attendre de savoir si nous serons enfin entendus.