Souvenez-vous, du temps où cette petite salle était appelée "salle du 3ème âge", c'était là que se réunissaient avec bonheur nos anciens, à l'époque où existait encore leur club, celui de "l'âge d'or". A cette époque, cette salle n'intéressait pas nos élus, personne ne se souciait de savoir si les peintures avaient besoin d'être refaites ou pas. Nos "petits vieux" y étaient bien eux, ils n'étaient pas exigeants.
Hélas, le club a fermé, et certaines associations ont pu alors disposer de cette salle: "Echange et Plantes", "l'association des chasseurs" par exemple.
Bien vite, il fut question de travaux d'embellissement. Motif évoqué: nos élus avaient décidé d'y installer le bureau de vote après que celui-ci eu transité successivement par la cantine de l'école puis la salle de la Pointe.(3 changements du bureau de vote en 4 ans, c'est un record!! La salle diminuant à chaque fois, on se demande où sera le prochain???)
Cette salle serait d'ailleurs devenue tellement "belle" maintenant qu'on parle d'y célébrer également les mariages.
Là, je me demande vraiment si c'est vraiment trés sérieux, mais je me dis qu'avec certain(e)s, il faut s'attendre à tout.
Les administrés auraient donc financé une belle mairie avec une belle salle où le parquet vient juste d'être refait à neuf pour un montant de 6404 € HT et les mariés se verraient obligés de s'unir entre les toilettes (dites publiques) et les garages municipaux ?
Mais pourquoi ne pas continuer à célébrer les mariage à la mairie ? Je me suis laissée dire que c'était pour ne pas avoir la peine d'enlever les tables dans la salle !!!
Alors n'avons nous donc refait un beau parquet que pour les seules réunions de travail du conseil ?
Je ne peux m'empêcher de me poser certaines questions:
- certains mariés auront ils droit à la belle salle des mariages et d'autres à "l'annexe" ?
- quels seront les critères de sélection pour bénéficier de la salle officielle des mariages ?
Si Mme le Maire décide que votre mariage sera célébré « salle des 6 chemins », imaginez la tête de vos invités arrivant devant la superbe pancarte située au dessus des deux portes de garage.
Petite illustration:
"Ben, tu vois bien Marcel que les portes sont fermées"
y'a qu'à faire le tour, on verra bien.
Eh, v'nez voir, y'a une flêche, c'est par là.
"Ben, non, y'a marqué toilettes. En plus, c'est fermé, c'est bien ma chance moi qui avait envie avant la cérémonie."
"He, les amis, j'crois qu'j'ai trouvé, y'a une porte là.
"Mais on peut pas rentrer, c'est déjà plein, on est au moins cent, fallait v'nir plus tôt"
"ouaaou... Fernand, j'peux pas rentrer, j'peux pas voir les petits qui s'marient..."
Allez, venez, on va s'marier ailleurs
Écrire commentaire