Le premier qui dit se trouve toujours sacrifié
D'abord on le tue
Puis on s'habitue
On lui coupe la langue on le dit fou à lier
Après sans problèmes
Parle le deuxième
Le premier qui dit la vérité
Il doit être exécuté.
(extrait de "La vérité" de Guy Béart)
-
La vérité, c'est qu'il existait bien un projet de construction d'un bâtiment industriel pour extension
de l'entreprise de M. Patrick Andrieux.
Les preuves:
2. La vérité, c'est qu'il n'y a jamais eu de permis de construire accordé pour un bâtiment industriel.
3. La vérité, c'est qu'il y a eu un permis de construire accordé à Jean Andrieux pour un bâtiment agricole qui n'a jamais existé et le permis a servi à Patrick Andrieux pour construire son bâtiment industriel (à ma connaissance il n'y aurait même pas eu de déclaration de transfert de permis obligatoire de part la loi)
4. La vérité, c'est qu'il ne pouvait pas y avoir de bâtiment industriel puisque l'acte d'acquisition ne prévoyait que la construction d'un bâtiment agricole uniquement.
J'ai décidé de ne publier que certains extraits de l'acte ne faisant apparaître ni l'identité complète des personnes concernées, ni les renseignements sur les sommes relatives au prêt accordé pour l'acquisition et la réalisation des travaux.
Alors, ils auront beau me salir, me critiquer, dire que je mens, comme ils le font depuis six ans, la vérité est ce qu'elle est même si elle dérange.
La contradiction doit éveiller l'attention, et non pas la colère. Il faut écouter et non fuir celui qui contredit. Notre cause doit toujours être celle de la vérité, de quelque façon qu'elle nous soit montrée.
(Madame de Sablé)
Écrire commentaire