Au cours de la réunion, la gendarmerie présentera, enfin, l'opération "oeil vigilant" annoncée depuis le printemps 2015.
Certes, l'abri bus en avait bien besoin, et ce n'est pas faute de l'avoir demandé depuis des années. Merci Mr le maire de lui avoir donné un petit air de neuf pour pas cher. L'ajout de la poubelle est une très bonne chose, il est d'autres endroits sur la commune où il serait nécessaire d'en mettre mais faut il après les vider réguliérement.
Quant aux bancs et table de pique nique, étaient ils bien indispensables? L'avenir nous dira ce à quoi ils serviront et si c'était de l'argent bien placé.
Non, nous, nous ne vivons pas bien car nous habitons route de Sigogne à Chassors (RD 15).
Nous en avons assez des véhicules qui roulent comme des fous, des poids lourds toujours plus nombreux et de l'état désastreux de la route et des trottoirs.
Nous supportons de moins en moins le bruit infernal des camions et engins agricoles lorsqu'ils passent sur les trous devant notre maison.
Alors, nous avons décidé d'adresser un courrier au Président du Conseil Départemental et au maire pour qu'ils prennent leurs responsabilités, chacun en ce qui les concerne.
Si rien ne bouge, on continuera autrement.
Nous savons que nous ne sommes pas les seuls à subir toutes ces nuisances;
certains en parlent, d'autres pas.
Mais il n'est jamais trop tard pour agir...ensemble.
Les arrosoirs ne durent vraiment pas longtemps dans notre cimetière.
Je ne peux croire qu'un arrosoir soit dans cet état en si peu de temps.
Sans doute encore un échange...
Pas très cool quand même, en arriver à ne même pas pouvoir se payer un arrosoir en plastique !
La municipalité n'a plus qu'à racheter une fois encore des arrosoirs pour les gens honnêtes.
Délibération du 30 mars 2016:
- " Monsieur le Maire propose que la commune se porte acquéreur de la licence IV du Bar Chez Bruno afin que la commune de CHASSORS ne perde pas la seule licence IV présente sur son territoire"
Je me pose certaines questions:
Autant de questions que les administrés sont en droit de se poser puisque c'est eux qui vont payer.
CE QUE DIT LA NOUVELLE LOI:
Alors, Mr le maire, on ferait des cachotteries à ses administrés?
- vote des taux d'imposition des taxes directes locales
- vote du budget de la commune et de l'assainissement.
Après un bon mois "hors service", le distributeur de pain situé derrière l'église de Chassors fonctionne enfin à nouveau .
Espérons qu'une nouvelle panne ne se reproduira pas de sitôt, car le service après vente n'est pas des plus rapide.
A la demande des services fiscaux, la Commission Communale des Impôts directs de notre commune a du se réunir dernièrement ou le sera très prochainement.
Il paraît surprenant que Mr le maire n'ai pas jugé utile d'en informer les membres de son conseil lors de la dernière réunion du 5 mars 2016 dans le cadre des 'Informations diverses". Espérons qu'ils auront au moins droit à un compte rendu.
Je rappelle que cette commission n'avait jamais été réunie lors du précédent mandat. Depuis 9 ans, nos élus successifs n'ont pas jugé utile de s'intéresser au sujet. Dommage, car cette commission est très importante pour le budget de notre commune.
Depuis maintenant trois semaines, le distributeur de pain du bourg de Chassors est en panne.
Cela est bien dommage tant pour le boulanger que pour les habitués qui venaient chercher leur pain tous les matins. Un service bien apprécié surtout depuis la fermeture de notre café épicerie dépôt de pain de Luchac.
On peut quand même se poser la question: qui paye l'électricité pour cet appareil qui consomme depuis trois semaines sans rendre aucun service aux administrés?
En effet, l'émission programmée ce jour là sur France 3 sera entièrement consacrée à la belle vallée de la Charente.
De magnifiques paysages à découvrir du fleuve Charente de son 'embouchure jusqu'à Angoulême.
A NE PAS MANQUER.
Je vous l'avoue, c'est pas folichon, mais ça permet de s'intéresser un peu à la gestion de sa commune.
Ce matin, dimanche 28 février 2016, j'ai trouvé sur le bord de la RD 22, à hauteur de la salle de la pointe à Luchac , une paire de lunettes de vue en bon état.
Sans doute fera t elle défaut à son propriétaire qui doit se demander où il a bien pu les mettre.
Une chance: aucun véhicule n'a roulé dessus!
J'ai glissé l'objet dans la boîte à lettres de la mairie, laquelle a été informée ce jour même du fait.
La paire de lunettes vous attend donc en mairie.
Une petite idée pour M. le maire: créer une rubrique "objets trouvés" sur le site internet de notre commune. Pourquoi pas?
La différence avec ma pomme, c'est que moi, je n'ai jamais voulu démissionner malgré la grosse pression qu'on me mettait. Et ça, ça ne leur a pas plu.