REUNION DU 5 MARS 2009

Lors de cette réunion nous avons voté sur le compte administratif et le compte de gestion de la commune.

 

Pour le "compte administratif" j'ai demandé à voter par chapitre pour le motif suivant:

 

- lors d'une précédente réunion, j'avais demandé à Mme le Maire communication des arrêtés de délégation des adjoints, lesquels arrêtés permettent de justifier le versement des indemnités. Or, Mme le Maire n'avait apparemment pas l'intention de me les remettre. Dans ces conditions, je ne souhaitais pas approuver le "chapitre 65" sur lequel figure les indemnités.

 

Mon Dieu, qu'avais je donc demandé là ?

 

Notre 3ème adjoint m'envoya un gentil compliment très courtois "tu vas continuer à nous em.... longtemps ?"et déclara que le vote par chapitre ça ne se faisait pas!!

 

Mais si, c'est possible cher ami! Un conseiller prévoyant qui avait son petit code à portée de main a pu confirmer mes dires et le vote par chapitre a bien eu lieu.

 

Ce chapitre 65 a donc reçu 1 refus de vote, 3 abstentions et 10 voix pour.

 

C'est à l'occasion de cette séance du 5 mars 2009 que j'ai rappelé à nouveau que l'impasse perpendiculaire à l'Impasse de Puybernad aurait du être goudronnée puisque faisant normalement  partie de la voirie communale.

 

Par ailleurs, j'avais demandé l'achat de plans cadastraux papier à jour afin de permettre leur consultation par les administrés, ce qui a été refusé.

 

 

REUNION DU 25 MARS 2009 - VOTE DES BUDGETS

 Le 21 mars 2009, un conseiller a adressé à l'ensemble des membres du conseil un mail afin d'expliquer les nombreuses raisons pour lesquelles il désapprouvait le budget proposé et qu'il ne voterait pas en l'état.

 

Bien entendu, je ne me risquerai pas à diffuser ce message puisque cela m'est interdit par la loi. Néanmoins, vous trouverez ci-après mes commentaires suite à ce message et adressé à l'ensemble du conseil.

 

commentaires sur budget 2009.pdf
Document Adobe Acrobat 58.0 KB

Et bien j'ai toujours pas compris pourquoi mon collègue a quand même voté ce budget!

 

Je ne peux quand même pas pensé que c'est uniquement le fait d'avoir obtenu satisfaction sur  le chemin du Bois Marron qui a pu miraculeusement effacer tous les autres désaccords, même si ce projet de chemin lui tenait vraiment à coeur...

Réunion de travail du 2 avril 2009

Les réunions de travail ne sont pas publiques. Mais même si un procès-verbal n'a pas à être rédigé, un compte-rendu devrait être fait afin de garder trace de ce qui s'y décide parfois et qui malheureusement s'oublie très vite...

 

Lors de cette réunion de travail du 2 avril 2009 par exemple, nous avions reparlé à nouveau de l'étude pour la traversée de Luchac dans le cadre de l'aménagement de bourg qui avait été décidé.

 

Il avait été convenu qu'une commission "aménagement de bourg"  serait formée, composée des membres de la "commission voierie" à laquelle se joindraient Jean-Luc, Alexandra et moi-même.

 

Or, ni Alexandra, ni moi, n'avons été conviées une seule fois. Pourtant la "commission aménagement de bourg" s'est déja réunie au moins une fois pour le projet concernant Guîtres.

 

Le  conseiller cité dans mon article ci-dessus du 25 mars 2009, et qui avait pourtant fini par voter le budget, a dénoncé , à l'occasion de cette réunion, le manque de préparation du budget, des chiffrages non faits, un manque d'anticipation.

Réunion du 4 mai 2009

C'est lors de cette réunion que les nombreuses mesures concernant la sécurité routière ont été votées, dont les fameux 11 "stop" qui en font rager plus d'un : 11 pour, 4 contre.

 

Si certaines des mesures me paraîssaient pouvoir être efficaces, d'autres me faisaient un peu sortir de mes gonds, c'est pourquoi n'avais demandé qu'une réunion publique soit organisée afin de présenter les propositions du conseil aux administrés, ce qui me fut refusé.

 

S'agissant de voter globalement j'ai donc voté contre ces propositions.

 

 

Réunion du 10 septembre 2009

Eric Verger s'est étonné s'est étonné de la rapidité avec laquelle la réfection du Chemin du Bois Marron a été réalisée alors que ce projet devait être rediscuté en conseil ??? Il a dénoncé un passage en force.

 

C'est également lors de cette réunion du 10 septembre 2009 que j'ai évoqué plusieurs sujets, dont

- que soit inscrit à l'ordre du jour du prochain conseil mon souhait d'intégrer le CCAS

- que le planning des deux employés municipaux, demande récurrente de plusieurs conseillers depuis de nombreux mois,  me soit remis avant la réunion de la "commission personnel du 15 septembre.

Ayant été désignée "secrétaire de séance" j'ai pu à ce titre, par mail du 16 septembre, proposer des modifications au procès verbal afin qu'il soit le plus fidèle possible.

Mon mail du 16 septembre 2009.pdf
Document Adobe Acrobat 16.0 KB
Mes modifications PV 10-09-2009.pdf
Document Adobe Acrobat 60.0 KB