Septembre 2009 ne fut pas un mois des plus calmes.

 

Après l'épisode de ma démission de la "commission personnel" il y eu celui du CCAS, puis la soirée du 28 septembre où, cerise sur le gâteau, notre 1er adjoint s'est cru à un match de foot  Paris St Germain-Marseille et s'est transformé en véritable  hooligan.

Lors de la réunion de conseil du 5 novembre 2009, coup de théatre!!

La secrétaire de mairie quitte la salle en déclarant qu'elle ne supporte plus l'ambiance des réunions, qu'elle refuse dorénavant d'assister aux réunions de conseil et donc de remplir son rôle d'auxiliaire au secrétariat de séance.

Etonnement de tous bien sur!!  Connaissant le sérieux de notre secrétaire de mairie, je me dis sur le moment qu'il est quand même étonnant qu'elle puisse agir ainsi, d'autant qu'elle est tenue de par son statut d'obéir aux ordres de son employeur, en l'occurrence, le maire.

présence secrétaire de mairie réunion co
Document Adobe Acrobat 86.8 KB

Pour moi, j'ai tout de suite pensé que si elle avait fait ça, c'est qu'elle savait à l'avance que Mme le Maire ne lui reprocherait rien.

 

Ne s'agissait il pas là d'une manoeuvre visant à faire porter la responsabilité de l'évènement sur les deux conseillers "hors rang" et les inciter ainsi à leur imposer le silence ?

 

Mais après l'épisode du compte rendu de la réunion du 25 février 2010, j'ai compris qu'effectivement, la secrétaire de mairie pouvait ne pas supporter d'entendre dire que le compte rendu qu'elle avait rédigé n'était pas correct alors que c'est Mme le Maire qui l'avait modifié à sa manière...

 

Bon, on ne saura sans doute jamais la vérité, et ça restera toujours très flou, comme beaucoup d'autres choses....