Voeux du maire 2016
Article Charente Libre du 22/01/2016
(faire un clic sur l'image pour l'agrandir)
Voyage magique chez les frères Moine.
Article Charente Libre du 27/01/2016
Une fête de fin d'année sous le signe de la magie.
Encore de beaux exemples de communes rurales où la démocratie est bien mise à mal...
De plus en plus d'élus réagissent comme à VOUZAN et ne veulent pas n'avoir servi que de faire valoir pour faire élire le maire; ils veulent aussi avoir les moyens de remplir pleinement leur rôle
de conseillers et ils ont raison.
Certains administrés aussi commencent à vouloir savoir, comme à VERTEUIL, à quoi sert l'argent de leurs impôts, ils veulent que leur maire rendent des comptes et ils ont
raison.
Repas des aînés 2015 sous le signe de la distillation.
Charente Libre du 8 décembre 2015
Un week-end multi-jeux à la salle des fêtes de Chassors.
Charente Libre 19 mars 2015
Le renouvellement d'une telle manifestation est elle souhaitable sur notre commune? Qu'en pensent les administrés? Qu'en pensent la commune?
Pauline NOE, maire honoraire.
Charente Libre du 29 janvier 2015.
J'ai cru bon de souligner certaines parties de texte qui mériteraient de nombreux commentaires, mais je préfère laisser à chacun le soin de méditer sur ces sujets.
"Echanges et plantes" recherche des bénévoles.
Charente Libre du 21-10-2014
Le club de tennis de table se porte bien...
"La Part Desangle" s'installe à Jarnac.
Les 20 ans du club de tennis de table de Luchac-Chassors.
La kermesse de l'école aux sons des musiques brésiliennes.
Un artisan de Chassors "labélisé".
Les parents d'élèves ont réussi leur randonnée des villages du 31 mai 2014
Les parents d'élèves de l'école de Chassors dénoncent les choix faits concernant les rythmes scolaires.
Bric-à-brac de la société de chasse de Chassors
- Le 20 avril 2014 était organisé le bric-à-brac des chasseurs sur notre commune.
Avancement des travaux sur Luchac
Un passionné de voitures anciennes à Villeneuve.
Evelyne Heraud au salon du bien être de Jarnac les 22 et 23 février 2014
Précision: il ne s'agit pas de la salle des fêtes de Chassors, comme indiqué dans l'article, mais de la salle des fêtes de Jarnac, située route de Chassors à Jarnac.
Commedia dell'arte pour une dernière cérémonie des voeux de Pauline NOE.
Cette manifestation, empreinte de nostalgie, marquait la fin de la longue fonction d’élue de notre maire, Pauline NOE. Ce n’était pourtant pas la foule des grands soirs (contrairement à ce qu’écrit la journaliste de CL G. Normand) malgré l’envoi d’une invitation personnelle à tous les anciens élus ayant partagé un mandat avec elle.
Néanmoins, on a pu y croiser presque tous les personnages de la Commedia dell’arte. Je nommerai au hasard Arlequin, Brighella, Polichinelle, Dottore et même Colombine : ils étaient tous là. Mais encore fallait-il pouvoir les reconnaitre, bien qu’ils n’aient pas mis leur masque… Si, je vous assure, ils étaient là.
Discours du Président de la CDC et remise de médailles à Liliane Moreau, secrétaire de mairie et à Jean-Claude Sausseau, 1er adjoint faisaient également partie du programme.
• Je dirai que s’il faut bien reconnaître que Mme Moreau mérite amplement sa médaille d’or pour son investissement et le travail accompli (sans elle la mairie ne pourrait pas fonctionner, c’est clair) et j’ajouterai aussi pour sa courtoisie et sa gentillesse, on ne peut en dire autant de ce 1er adjoint qui n’a été là, durant ce dernier mandat au moins, que pour percevoir un complément de retraite, comme il l’avait si bien déclaré lui-même lors des élections de 2008, soulagé d’avoir été élu malgré un score déplorable.
Il n’ya qu’à voir les résultats de sa gestion des services techniques et des travaux d’entretien pour se convaincre de son incompétence. Et n’oublions pas son manque de maîtrise de soi et sa violence verbale et physique envers certains conseillers. Pour le bien de la commune, il aurait du s’arrêter depuis déjà longtemps.
Puis vint la séquence « émotion » quand Pauline remercia son mari Sylvain pour la « grande patience » dont il avait fait preuve durant toutes ces années et qu’elle se laissa aller à verser quelques larmes.
Bientôt le temps sera venu de tourner la page « NOE » pour de nouvelles aventures au sein de notre petite commune de Chaluguiville et là, c’est une autre histoire…On risque de changer notre cheval borgne pour un aveugle, si j’ose dire.
Car cette fois ci, c’est un homme qui se profile: le super conseiller Patrick, rempli d’énergie et d’ambition. Il se tient prêt dans les starting-blocks, prêt à foncer vers ce poste qu’il envie tant depuis des années.
Mais, il est encore trop tôt pour en parler car là n’est pas le sujet de cet article.
Merci à ces personnes, nouveaux et anciens administrés, abonnés de mon blog pour certains, que j’ai eu l’occasion de côtoyer lors de cette soirée et qui m’ont témoigné, avec beaucoup de sympathie, leur soutien dans ma démarche citoyenne.
Je me dis que je n’aurai pas perdu tout mon temps pendant ces six dernières années…
La révolution numérique coule dans les alambics
Une société de Chassors a mis au point une application pour smartphone dédiée à la distillation. Elle permet de piloter et contrôler les alambics à distance. Une petite révolution dans la viticulture.
"Chez Bruno": Luchac retrouve son commerce.
Des jeunes de la banlieue parisienne goûtent les plaisirs de la campagne charentaise dans notre commune.
De la cité à la campagne
(faire un clic sur la photo pour lire l'article)
Créa'Scène, une troupe qui monte...
Avez-vous reconnu notre charmante habitante de Villeneuve ?
L'association "Les Amis" remporte un vrai succès avec ses ateliers créatifs.
Sabrina PIERZO, présidente de l'association "Les Amis", anime des ateliers créatifs pour les enfants, qui remportent un franc succès. Pour une cotisation de 15 € l'année, vos chérubins pourrons occuper leurs loisirs en créant diverses "oeuvres" selon leur imagination.
N'hésitez pas à contacter Sandrine au 06.06.42.53.97 pour les prochaines vacances de vos enfants (3 à 14 ans) ou bien, tout simplement, pour lui proposer divers objets ou matériaux de récupération dont vous ne savez quoi faire et qui pourraient lui être bien utiles.